Dans un futur éloigné, sur Terre, chaque habitant, dès douze ans, doit payer une taxe s’il ne veut pas être expulsé dans un camp de travail au fin fond de la galaxie. Pour s’en acquitter, les plus pauvres se battent pour décrocher n’importe quel emploi précaire. Certains tentent même leur chance dans les Hiring Races, des courses médiatisées aux épreuves perfides et périlleuses, qui offrent à chaque vainqueur un PAV : un Poste A Vie.
Après avoir été abandonnée par ses parents à quatorze ans, Krysla s’est fait une promesse : gagner un PAV et la vie de rêve qui en découle. Cinq années plus tard, et malgré six victoires, Krysla est loin d’être heureuse. Elle sait maintenant que toutes les courses sont truquées et que les PAV tant désirés peuvent s’avérer cauchemardesques. Aujourd’hui, elle est testeuse de course, un métier dangereux auquel elle souhaite échapper, il en va de sa survie. Alors, quand la présentatrice des Hiring Races lui propose les réponses aux prochaines épreuves en échange de son aide pour manipuler un candidat, elle accepte sans hésiter. Ce concurrent est Alek, un maître-nageur qui vivait une existence paisible dans un hôtel de luxe, jusqu’au décès de son père adoptif. Dévasté, il se laisse convaincre par sa mère de participer à une Hiring Race, sans se douter qu’il est victime d’un complot fomenté depuis plusieurs années.
Cette course va lier les destins d’Alek et Krysla, tandis que les épreuves les rapprochent, ils vont découvrir que les enjeux de la compétition dépassent de loin en horreur ce qu’ils supposaient…
1 PAV, 16 candidats, jusqu’où iront-ils pour gagner ?
Un Kitsune tient toujours ses promesses
Fantasy japonaise
Roman 11+
350 292 signes, espaces comprises
En recherche d’éditeur
Pitch :
Hanaé et Tenshi sont deux adolescents de quinze ans que presque tout oppose. L’une vit en France, l’autre au Japon. L’une rêve de se balader dans Tokyo, l’autre aimerait ne jamais sortir de sa chambre. Ils ont cependant un point commun : leur solitude. Une faiblesse que Kô, un kitsune (démon renard) roublard, exploite pour pactiser avec eux. Il les appâte avec leur plus grand rêve : assister à un mariage traditionnel shintoïste pour Hanaé et revêtir l’identité d’une fille dans un jeu de rôle hors du commun pour Tenshi. En échange, les deux adolescents devront juste aider Kô à organiser le mariage de sa déesse renarde. Dans la bouche du kitsune, cela semble une simple formalité, mais la réalité va vite les rattraper. Propulsés dans le monde des dieux et des esprits, Hanaé et Tenshi vont, chacun de leur côté, découvrir qu’ils se sont fourrés dans un terrible guêpier. Si la cérémonie de mariage de la déesse renarde et du dieu dragon n’est pas prête à temps, une guerre pourrait bien éclater. Et n’ayant pas rempli leur part du contrat avec Kô, Hanaé et Tenshi se retrouveraient bloqués à jamais dans cet autre monde. Une seule solution : s’acquitter des tâches que leur confie Kô. Mais ce dernier ne semble pas vouloir que le mariage ait lieu. Pourquoi alors les a-t-il embarqués dans cette histoire ? Peuvent-ils se passer de lui ? À qui faire confiance ?
Entre Hanaé toujours sur la défensive et Tenshi empêtré dans son rôle de fille, leur relation enchaînera les malentendus. Face à des créatures aussi excentriques qu’improbables, ces deux solitaires endurcis pourront-ils surmonter leurs peurs pour unir leurs forces ?